Auteur Sujet: Au sujet des statifs...  (Lu 5497 fois)

ejcm34

• Satellite
  • *
Au sujet des statifs...
« le: avril 06, 2013, 01:19:30 pm »
Nouveau dans la région, je suis plus photographe animalier qu'astronome, mais il semblerait que j'ai les mêmes problèmes de stabilité que vous, c'est pourquoi je me suis rapproché de votre association.

N'étant pas très fortuné, et connaissant le prix des optiques de grandes focales, il y a maintenant plus de 10 ans je me suis fabriqué mon optique (1200mm F15), un triplet Apochromatique, un tube, un "flip miroir", un crayford, une doubleur, une adaptation pour monter un appareil photo numérique (350D à l'époque).

Une photo de la bête est disponible.

Ayant réussi à acheter un Canon 7D, j'ai fortement aggravé le manque de stabilité (surtout à cause du vent qui est toujours présent dans la région.)

Mon trépied est un vieux Gitzo acheté sur le WEB, j'ai été obligé d'y adjoindre 2 jambes stabilisatrices qui sont des tiges coulissantes dans des tubes alu avec patins en téflon serrables à la demande. La monture était une Manfrotto, mais n’était pas vraiment adaptée à ce genre d’exercice. j'ai donc dessiné une monture un peu sur le style Wimberley qu'un ami (situé à Brest) m'a fabriqué à l'aide de composants récupérés (roulements de machine à laver etc...).

J'ai participé à votre réunion du 5/04/2013, et ai présenté le système. Il est apparu que vous seriez intéressé par l'idée, je poste donc une photo de la bête, ainsi qu'une photo de la lune prise avec cet ensemble.

Après un petit tour de table, il semblerait que je ne puisse trouver de système a la fois plus stable et plus léger, même chez vous!

Si vous avez une idée géniale, n'hésitez pas, faites le mois savoir, je vous en serai très reconnaissant.

« Modifié: avril 06, 2013, 03:13:08 pm par ejcm34 »

Manu

• Planète Tellurique
Re : Au sujet des statifs...
« Réponse #1 le: avril 06, 2013, 07:24:13 pm »